Le drame a été enregistré dans la nuit de dimanche à lundi vers les alentours de 1H30 du matin à Braine-le-Comte. Une femme, d’une soixantaine d’années, pour des raisons encore indéfinies, a été retrouvée égorgée à son domicile. C’est sa fille, qui habite avec elle, qui a fait la macabre découverte.
Selon les déclarations de la jeune femme, elle a entendu du bruit au niveau du rez-de-chaussée vers les alentours de 1H30 du matin, puis les cris de sa mère. En descendant vérifier, elle a retrouvé sa mère égorgée sur le canapé. Elle a immédiatement alerté la police et s’est précipitée dehors où elle a pu apercevoir un homme qu’elle dit avoir reconnu : un ancien voisin qui ne vit plus dans le quartier. L’homme a été interpellé et interrogé par la police, mais ce dernier a présenté un alibi qui a été vérifié par la police.
Selon les déclarations du procureur du Roi de Mons, Christian Henry, une enquête a été ouverte afin d’identifier le ou les auteurs de ce crime. Selon lui, « l’enquête s’annonce difficile vu le manque d’éléments ». Selon des informations de Belga