1400 SMS ont été envoyés par la police judiciaire fédérale d’Asse afin de retrouver d’éventuels témoins d’une fusillade qui a été enregistrée le 1er septembre au niveau d’un parking se trouvant sur le long du ring de Bruxelles.
Un homme, dans la quarantaine, qui travaillait pour un service de dépannage de Nivelles et qui était sur les lieux à la demande d’un client, a été victime de coups de feu. En sortant du parking, l’homme a été touché au dos par une balle. Il avait été conduit à l’hôpital où son état avait été jugé très sérieux.
Les personnes ayant reçu ces SMS ont été localisées, lors des faits, aux alentours du lieu de la fusillade. Cette initiative a été effectuée suite à la demande du Parquet d’Hal-Vilvorde qui a déclaré : « vu la situation actuelle et vu qu’une enquête de voisinage n’a pu être menée, il a été nécessaire de solliciter l’aide de témoins ».
Plusieurs retours ont été enregistrés suite à l’envoi des SMS et ils sont analysés par les enquêteurs. Selon des informations de Belga