Incendie dans une synagogue d'Anderlecht : Une femme et ses deux enfants intoxiqués
Incendie dans une synagogue d'Anderlecht : Une femme et ses deux enfants intoxiqués

Mardi, peu après 6h du matin, les pompiers ont été appelés pour un incendie signalé dans une synagogue d’Anderlecht au niveau de la rue de la Clinique.

Le feu a été enregistré au deuxième étage de l’édifice, chose qui a nécessité le déploiement des pompiers Bruxellois. Grâce à leur rapide intervention, ils ont pu maitriser le feu à temps et évacuer trois personnes qui étaient présentes au sein de la synagogue lors de l’incendie. Ces trois personnes, la gardienne du bâtiment et ses deux enfants, ont été légèrement intoxiquées et ont été immédiatement prises en charge par les pompiers.

Après évaluation des lieux, il a été constaté que l’incendie était d’origine criminelle suite à la détection de quatre foyers différents au sein du bâtiment. Le Parquet de Bruxelles a assuré via communiqué de presse que l’incendie était bel et bien d’origine criminelle et aucune thèse ne pouvait être confirmée pour l’heure qu’après la fin de l’enquête. Pour le président de la communauté juive d’Anderlecht, Jehuda Guttmann, il croit plutôt à un acte de vandalisme qu’à un acte antisémite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici