Sida L'enfant annoncé guéri est séropositif
Sida L'enfant annoncé guéri est séropositif

Des chercheurs américains avaient annoncé en mars 2013, la guérison d’un bébé né porteur du virus du sida, mais voilà qu’aujourd’hui leurs espoirs viennent de s’effondrer après que la petite fille, âgée aujourd’hui de quatre années, a vu le virus réapparaitre malgré la prise d’antirétroviraux. L’annonce a été faite ce jeudi par les mêmes chercheurs ayant suivi l’enfant.

La petite fille, née d’une mère séropositive, avait été prise en charge depuis sa naissance et ce dés ses premières heures de vie. Elle avait eu un traitement intense et à partir d’un an et demi, elle ne prenait plus rien. Toutes les analyses effectuées assuraient que la petite n’était pas atteinte du VIH.

Lors d’un examen effectué ce mois-ci, il a été constaté que le virus avait réapparu et ce au grand regret des chercheurs. Désormais, elle est sous traitements antirétroviraux. Les chercheurs américains vont essayer de comprendre comment le virus a pu disparaitre puis réapparaitre, mais chose certaine est qu’un traitement aux antirétroviraux à un stade précoce permet de limiter le développement du virus. Selon des informations de l’AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici