Lundi, vers les alentours de midi, une mère a décidé d’abandonner son bébé d’environ 11 mois au milieu de la foule dans une station de métro New Yorkaise, avant de reprendre son chemin. Découverte par les agents de police au sein d’une station près du Central Park, la petite fille a été prise en charge par les services de l’enfance.
Après visionnage des vidéos de surveillance de la station de Columbus Circle afin d’identifier la mère, la police a diffusé les images de la femme et son enfant dans la poussette et a demandé à toute personne connaissant cette femme de les contacter. Grâce aux images diffusées, une personne a identifié la mère et a donné ses coordonnées ainsi que son nom à la police qui s’est dépêchée pour interpeller la femme d’une vingtaine d’années.
Cette dernière a affirmé être la mère de ce bébé abandonné et a avoué aux enquêteurs que son geste était plus fort qu’elle car elle ne pouvait plus s’en occuper. La femme sera inculpée pour son Abandon d’enfant et mise en danger de son bébé. Selon des informations de l’AFP