Dans l’affaire des tueries du Brabant, la chambre du conseil de Charleroi a décidé de maintenir Jean-Marie Tinck en détention. Placé sous mandat depuis plus d’un mois par la juge chargée de ce dossier, Martine Michel, M. Tinck, 68 ans, voit sa libération refusée. Sa détention vient d’être prolongée aujourd’hui par la chambre du conseil de Charleroi.
Pour l’avocat de M. Tinck, Me Jean-Edmond Mairiaux, qui avait demandé la libération de son client vu le manque de preuves pour l’inculper, estime que les charges portées contre son client ne sont ni concluantes ni suffisantes pour le garder en détention. Il a déclaré que toutes les preuves présentées, à savoir les analyses ADN, les tests du polygraphe ou encore la perquisition effectuée au sein de son domicile, ne font que le disculper.
En évoquant la présence d’un témoin au cours de l’audience, qui s’est tenue à huis clos, Me Mairiaux a déclaré que la confrontation entre les deux n’a pas été incriminante davantage pour M. Tinck. Selon des informations de Belga