Ce matin, près de Portland aux Etats-Unis, un homme armé a pénétré dans un lycée et a tué un élève avant d’être abattu par les services de police.
Nord-ouest des Etats-Unis, ce mardi matin, un drame s’est produit dans un Lycée de la ville de Troutdale, aux alentours de 8 h 00 (15 h 00 GMT), des coups de feu ont retentis dans l’enceinte du Lycée Reynolds. Très rapidement les services de police sont arrivés sur les lieux, malheureusement un élève a été tué, le tireur a été lui aussi tué par la police. Scott Anderson, chef de police, a confirmé ces faits et précise que la situation, une heure après, était sous contrôle.
Ce drame n’est pas le premier dans le genre aux Etats-Unis, et celui-ci ne fait que rallonger la liste déjà récurrente sur ce genre de faits.
Dimanche dernier, un drame s’est également produit à Las Vegas, un couple a tué trois personnes, dont deux policiers avant de se suicider. Le 5 juin dernier, une autre fusillade sur un campus a causé le décès d’une personne et trois blessés, les faits se sont passés à Seattle. Le 23 mai, un étudiant tuait six personnes à Santa-Barbara dans une Université avant de se donner la mort…