Ce lundi à 11h15, la région de Wavre-Bierges-Limal a été particulièrement touchée par des dégâts causés par un violent orage. La chute d’un arbre vers une station-service de Bierges à quelques mètres de l’E411 a provoqué la fermeture d’une sortie en venant de Bruxelles : la numéro 5. Non loin de là, un autre arbre est tombé sur une voiture, heureusement, le conducteur n’a été blessé que légèrement…
A Sainte-Rolende à Gerpinnes, c’est la marche folklorique qui a été perturbée par une violente tempête, là encore de nombreux arbres se sont abattus. Des tonnelles ont été envolées, des câbles électriques arrachés, mais heureusement encore une fois, il n’y a pas de blessés à déplorer…
Les pompiers de Charleroi étaient submergés d’appels…
De nouveaux orages ce lundi sont annoncés, vent et grêle pourraient sévir de nouveau…A compter de la fin de soirée, les orages devraient se diriger vers le nord-est du pays, à partir de mercredi, le temps devrait redevenir plus calme…
Du côté d’Anvers et de Saint-Nicolas, les pompiers de Saint-Nicolas, en Flandre orientale, ont eux aussi été très sollicités et ont reçu plus de 750 appels ces dernières heures. Les dégâts concernent des voitures, des caves inondées, des serres brisées, des vitres et vérandas cassées, des toitures endommagées, mais pas de blessés, heureusement…Des grêlons de 4 à 5 cm de diamètre sont tombés et le plan communal catastrophe naturelle, a été activé par les autorités de la Ville de Saint-Nicolas…
Après la tempête, place au calme, et sur l’ensemble, une dizaine de personnes auraient toutefois été blessées.