Le froid : Nouveau régime pour perdre du poids
Le froid : Nouveau régime pour perdre du poids

Après le régime du groupe sanguin voilà au tour d’un régime à base de froid de faire son entrée. Selon les résultats d’une étude effectuée par des chercheurs de l’université de Maastricht, il a été constaté que le froid pouvait permettre la perte de poids grâce à ses effets positifs sur le métabolisme. Pour se réchauffer, le corps puise dans les réserves en brûlant des calories, d’où la perte de quelques kilos.

L’exposition régulière à l’air légèrement froid peut aider les gens à perdre des kilos en augmentant la quantité d’énergie de leurs organes. Pour les auteurs de cette étude, cette méthode est saine, durable et n’a aucun effet secondaire sur l’individu. Contrôler la température de notre corps en chauffant les lieux où nous nous trouvons joue un rôle négatif sur notre poids : ce serait même responsable de la hausse des taux d’obésité, selon l’étude publiée dans la revue Tendances. Selon l’un des auteurs de la recherche « Wouter van Marken Lichtenbelt » : « 90% de notre temps, nous nous trouvons dans des endroits chauffés. Pourquoi ne pas laisser notre corps contrôler par lui même sa température ». Selon lui, le corps humain supporte le froid par des frissons.

Ces derniers produisent de la chaleur en puisant des calories de notre corps d’où la conclusion que les températures froides peuvent favoriser la perte de poids. Des études ont démontré que les gens dépensent cinq fois plus d’énergie quand ils ont froid que quand ils sont au chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici