Les faits se sont déroulés mercredi dans l’après midi dans un refuge pour animaux. La fillette, âgée de 11 ans, avait accompagné sa tante au refuge où elle travaille depuis des années en tant que soignante. La petite fille était très excitée de sa visite au refuge. Elle pouvait jouer avec tous les animaux présents à la pension dont les deux chiens, auteurs de l’agression. Selon les premières informations diffusées par Het Laatste Nieuws, alors que la fillette était en train de jouer tranquillement avec deux bouledogues américains, ces derniers l’ont soudainement attaqué.
Afin de la sauver, sa tante s’est mise en avant et a demandé à sa nièce de courir ramener de l’aide. Le personnel du refuge a pu mettre fin à l’attaque et la fillette et sa tante ont été transportées d’urgence à l’hôpital. Selon la même source, le parquet de Bruxelles a donné un bref aperçu des faits et a annoncé que la jeune fille a eu des points de sutures et a pu quitter l’hôpital. Quant à la tante, ses blessures sont malheureusement plus graves. Elle a subi une première opération et ses jours ne sont pas en danger. Chose certaine, c’est qu’elle gardera des séquelles de cette attaque. Les deux chiens ont été abattus.
Selon les responsables du refuge, aucun incident de ce genre n’avait jamais été enregistré. Ils ne comprennent pas pourquoi les chiens ont, d’un seul coup, attaqué la jeune fille, selon la même source.