Selon des informations de l’Institut Scientifique de Santé Publique (ISP), le seuil épidémique des consultations pour des personnes présentant des cas de grippe a été dépassé la semaine dernière. Pour l’ISP, pour parler d’épidémie, il faudrait enregistrer 141 cas de grippe par semaine pour 100 000 personnes et ce pendant deux semaines consécutives. Pour l’heure, ces chiffres n’ont pas encore été dépassés.
La semaine dernière, une progression très palpable de la grippe a été signalée avec l’enregistrement de 165 cas. Selon les déclarations du chef de service à l’ISP, Dr Viviane Van Casteren, toutes les tranches d’âge ont été touchées par la grippe sauf nos aînés, les personnes âgées de 65 ans et plus, informations publiées par Belga. La grippe est connue pour sévir pendant cette saison. Bien que plusieurs personnes ne prennent pas très au sérieux cette infection en la banalisant, elle risque malheureusement de se développer et causer de graves soucis pour la santé.
Cette maladie contagieuse risque d’être très dangereuse pour les personnes à risque et qui sont les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes présentant des maladies chroniques. Pour ces dernières, il est conseillé de se faire vacciner.