Cancer du sein : L'obésité est un facteur de risque car elle accroît les taux de mortalité
Cancer du sein : L'obésité est un facteur de risque car elle accroît les taux de mortalité

Plusieurs études et recherches avaient démontré que l’obésité ou le surpoids avaient des répercussions néfastes sur la santé. Ils peuvent conduire à de graves maladies comme les problèmes cardiovasculaires, les AVC, l’hypertension artérielle, le diabète ou encore le cancer. Aujourd’hui, une étude effectuée par un groupe de chercheurs britanniques vient de prouver que l’obésité avait des conséquences sur certains cancers du sein puisqu’elle augmente significativement les taux de mortalité.

Sur les 80 000 femmes sollicitées pour cette étude et qui ont un cancer du sein au premier stade, il a été constaté que l’obésité augmentait le risque de mortalité de 34% chez les femmes qui sont dans le stade de pré-ménopause. Selon les chercheurs, cela pourrait être expliqué par la production d’une quantité importante d’œstrogène par le tissu adipeux. Ces derniers sont plus présents chez les femmes obèses d’où le niveau d’œstrogène plus élevé qui accroît les risques de cancer du sein.

Il a, néanmoins, été relevé que l’obésité ne présentait  aucun risque de décès chez les femmes ménopausées. Pour Hongchao Pan, auteur de cette recherche, les résultats ont été très surprenants vu que l’augmentation des risques de mortalité à cause de l’obésité ne touche que les femmes avant le cycle de la ménopause. D’autres recherches plus approfondies seront effectuées afin de mieux comprendre le mécanisme. Selon des informations du medical daily.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici