C’est une histoire incroyable. En octobre 2009, Andy souffrait d’une insuffisance rénale et seules les séances de dialyses pouvaient le maintenir en vie. Après la dégradation de son état, il était très urgent de lui trouver un rein où il allait mourir. Pour lui sauver la vie, sa femme, Samantha Lamb, avait décidé de lui donner un de ses reins, mais voilà qu’aujourd’hui elle le lui réclame, selon des informations du Sunday People.
A cette époque, le couple vivait le parfait amour. Ils avaient même fait l’objet d’un reportage diffusé par la chaine BBC. Après trois années de vie commune, Andy décide de partir. Selon les déclarations de Samantha Lamb : « Andy est parti un soir lorsque j’étais au travail ». La quadragénaire est certaine que son mari la trompait avec une autre femme. Allégations démenties en bloc par son mari qui se défend en déclarant qu’il l’aimait vraiment, mais avec le temps, leur couple ne marchait plus.
En évoquant le don de sa femme, il déclare qu’il ne voulait absolument pas lui faire courir le risque de cette lourde opération, mais c’est elle qui avait insisté. Il a ajouté qu’il n’oubliera jamais que c’est grâce à elle et à son geste généreux qu’il est toujours en vie, selon la même source. Aujourd’hui, Samantha Lamb regrette amèrement son geste et a même déclaré qu’elle voudrait reprendre son rein pour le donner à quelqu’un d’autres.