Lors d’un voyage scolaire en Sicile, Antoine Mignolet, 19 ans, un étudiant “rétho” d’une école de Beauraing, originaire de Tellin en province du Luxembourg, a chuté lors de son voyage scolaire en Sicile, d’un balcon.
La chute s’est produite dans la nuit de mardi à mercredi entre minuit et une heure du matin, le jeune homme, qui avait sans doute bu un verre de trop, et qui a voulu faire le malin devant les copains, a tenté de passer dans la chambre voisine par le balcon d’où il a chuté.
Dans la chute, sa tête a percutée un barbecue en béton, composé de nombreuses arêtes, il souffre de nombreuses commotions, ainsi que d’un oedème pulmonaire, il s’est brisé l’arcade sourcilière et souffre au niveau d’un poumon, le fémur est brisé et il doit être opéré ce jeudi dans l’hôpital où il se trouve actuellement à proximité de l’île des Femmes à Palerme en Italie.
Ce sont ses parents, sous le choc et arrivés hier après-midi à l’aéroport de Punta Raisi, qui communiquent toutes ces informations.
La police italienne quand à elle fait son enquête et a déjà entendu trois camarades de chambre de Antoine. L’accident ne fait aucun doute.
Au moment de ces informations, l’état d’Antoine est stable.