Lettre poignante d’un père, celui de Esteban ce petit garçon tué vendredi à Visé
Lettre poignante d’un père, celui de Esteban ce petit garçon tué vendredi à Visé

Le papa d’Esteban, ce petit garçon tué vendredi soir de deux balles de 9 mm, à Visé, Freddy Counet, vient de publier une lettre poignante sur son compte facebook.

Il veut tout d’abord s’adresser aux personnes responsables de la mort de son fils, mais aussi celles de Carol, la marraine de Esteban et de Benoît le compagnon de Carol qui ont également été tués à Visé Vendredi soir.

Ce papa estime que si ces personnes ont un brin de dignité et de repentir, elles doivent se rendre immédiatement aux services de police et doivent assumer leurs actes inexcusables car trois vies ont été supprimées…

D’un coeur rempli de haine, sans volonté de vengeance pourtant, d’un coeur déchiré, ces parents veulent simplement connaître la vérité.

Voici le contenu de la lettre de Freddy Counet dans son intégralité :

Bonjour,

Nous sommes la famille du petit Esteban et écrivons ces quelques mots dans l’espoir que la ou les personnes responsables de ces gestes de lâcheté et de barbarie, en prenant la vie de notre fils Esteban et celles de sa marraine Carol et son compagnon Benoît se reconnaissent. Si ces personnes ont dans leur vie un brin de dignité et de repentir, qu’elles se manifestent et se rendent dans le premier poste de police et assument leurs actes, même si ceux-ci ne sont pas excusables, car plus jamais nous ne reverrons notre fils bien aimé Esteban.

Nos coeurs sont déchirés et remplis de haine et pourtant sans esprit de vengeance. L’âme de parents aimants que nous sommes depuis presque 20 ans veut connaître la vérité au plus vite, que les responsables soient condamnés pour leurs actes et qu’ils écopent des peines qui leurs sont dues. De plus nous souhaiterions que ce cauchemar serve de leçon à tout le monde afin que la mort de notre fils ne soit pas veine.

Peu importe les difficultés qu’une famille ou une personne doit surmonter comme épreuves dans la vie, PERSONNE, n’a le droit de se faire justice soi-même et moins encore avec des gestes aussi lâches que ceux-ci.

Notre fils était épanoui et heureux et il avait encore toute la vie devant lui, sa relation avec sa soeur Inès était fusionnelle, Inès a beaucoup de mal à accepter cette disparition et reste inconsolable. Dylan, Céline et Laurent (petit ami), les deux aînés ainsi que le compagnon de ma fille sont anéantis et se demandent comment nous allons pouvoir continuer au quotidien sans notre petit Babou.

Cet acte de malveillance a détruit une famille entière, nous sommes soudés et chérissons nos enfants plus que tout au monde. Nous reprendre un de nos anges était la façon la plus abominable pour voler notre plus beau trésor à savoir, nos quatre enfants, quatre frères et soeurs qui s’aiment et sont tout les uns pour les autres.

NOUS T’AIMONS DE TOUT COEUR PETIT BABANE ET TU RESTES PARMIS NOUS
PAPA MAMAN INES DYLAN CELINE ET LAURENT
Je vous en supplie ne modifiez pas ce texte car c’est un cri sincère du coeur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici