Elio Di Rupo était invité jeudi matin à “Matin Première”.
Il est bien entré en campagne en vue des prochaines élections prévues pour fin mai.
Ce matin, l’heure était au bilan de son gouvernement. Il l’a défendu, montré sa crédibilité, puis il y a eu aussi les mises en garde concernant les futurs votes.
Concernant le “survol de Bruxelles”, dossier en cours, appelé le “Plan Wathelet”, Elio Di Rupo a tenu à préciser que ce plan appartenait déjà au gouvernement antérieur. Il a ajouté que ce plan devrait être de nouveau évalué pour être abordé et ce sur dans de meilleures bases…Mais en aucun cas ce dossier ne devrait prendre des allures d’enjeu électoral.
Pour Elio Di Rupo, son gouvernement a stabilisé et rendu la crédibilité au pays. Il a également évoqué l’augmentation des bas salaires, l’indexation des pensions, la diminution du prix des médicaments, la préservation de l’index, entre autres …
Pour son programme électoral, Elio Di Rupo rappelle que celui-ci se base surtout sur l’économie, pour les PME, pour une augmentation de 120 euros sur les salaires, pour les emplois des jeunes…Il a ajouté que chaque voix qui manquera au PS sera une voix qui ouvrira la porte sur la droite…
Elio Di Rupo, par ailleurs, fait valoir que le parti socialiste est la seule alternative face à la coalition des droites. Le PS souhaite une force francophone et ne souhaite pas scinder le pays…La décision des cinq prochaines années est entre les mains des électeurs …