Euthanasie, il porte plainte contre le praticien
Euthanasie, il porte plainte contre le praticien

Mardi, au parquet de Bruxelles, une plainte est déposée contre Wim Distelmans, praticien qui a procédé à une Euthanasie, c’est le fils de la victime qui dépose la plainte.

La femme souffrait d’une dépression chronique, l’affaire avait été portée préalablement devant le Conseil de l’ordre des médecins en février dernier.

Il s’avère que, dans la demande d’euthanasie de la patiente, des indices démontrent que la loi n’a pas été correctement appliquée.

Le Docteur Distelmans, est président de la commission de contrôle de l’euthanasie en Belgique, il est aussi parmi les premiers a défendre le droit à l’euthanasie, c’est la première fois qu’il se retrouve victime d’une plainte.

Dans le cadre d’une demande d’euthanasie de la mère de Tom mortier, celui ci apprend le 20 avril 2012 que sa mère a reçu la veille l’injection létale administrée à l’hôpital universitaire néerladophone UZ Brussel.

Les enfants n’ont pas été prévenus de la procédure d’Euthanasie, et, pour cette raison, l’un des fils Tom Mortier porte plainte.

Les autorités compétentes vont donc examiner et revoir cette affaire, et le parquet devra trancher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici