Pompiers de Liège
Pompiers de Liège

Une grève administrative est menée par les pompiers de Liège depuis décembre dernier. L’intercommunale d’incendie de Liège a demandé aux pompiers de reprendre le travail, mais sans aucun résultat.
Afin de trouver des solutions au conflit social, en cause de cette grève, vendredi avait eu lieu une assemblée générale pour essayer de trouver une solution adéquate pour le problème vu qu’à leur niveau c’est la direction qui reste « porte fermée » par rapport au conflit.

Il faudrait savoir que la direction de l’intercommunale d’incendie de Liège avait précisé qu’elle restait unanime par rapport au cas du chef de corps que les pompiers exigent sa démission. Pour l’IILE, la hiérarchie et le respect devraient être les mots clés d’un bon travail, donc aucune négociation n’est permise.

Malgré les diverses demandes de la direction, les pompiers continuent leur grève et elle n’est pas prête d’être levée. Les syndicats ont appelé les pompiers à discuter sérieusement de cette affaire afin de poser les démarches à entretenir pour la suite. C’est suite à cette réunion qu’une action sera menée par les pompiers.

Les discussions entre la direction de l’IILE et les pompiers restent au point mort. Pour les représentants syndicaux : « Nous sommes prêts à avoir une bonne discussion avec la direction de l’IILE afin de trouver des solutions. Si aucune démarche n’est entretenue, le problème risque de s’aggraver surtout avec l’état d’esprit que connaît ces derniers jours le personnel face aux « portes closes » du dialogue ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici