Pour la province de Brabant wallon, la SNCB, dans le cadre de son plan de transport informe des mesures qui seront effectives à compter du 14 décembre prochain.
Un train supplémentaire pour chaque heure entre Ottignies et Bruxelles sera mis en circulation, ainsi le nombre de jonctions horaire sera augmenté.
Entre les gares de Nivelles et Lillois, Bruxelles-Luxembourg, Louis Maraite, porte parole de la SNCB, indique aussi ces nouvelles jonctions.
Une jonction horaire sera aussi effective en plus pour Waterloo, Braine-l’Alleud, Lillois, Nivelles et Charleroi.
Un petit point négatif, dans le plan de transport, quelques minutes de plus pour le trajet, entre 1 et 3 minutes exactement, pour les gares d’Ottignies, Tubize, Nivelles et Wavre…
La province compte actuellement 10 gares et 18 points d’arrêts, c’est un peu plus de 48700 personnes qui empruntent chaque jour ce moyen de transport qu’est le train.
Enfin, à Louvain-La-neuve, un chantier est en cours pour un futur parking de 2500 places.
Concernant le plan d’investissement, la SNCB a également présenté les projets, à savoir, le réaménagement des bâtiments, la création de parking dans plusieurs villes :
La Hulpe, Genval, Rixensart, Profondsart, Waterloo, Braine-Alliance, Braine-l’Alleud et Nivelles (où le nouveau parking de 725 places est déjà terminé).