Les victimes sanitaires de l’Amiante vont encore augmenter
Les victimes sanitaires de l’Amiante vont encore augmenter

Selon l’Association Belge des Victimes de l’Amiante (ABEVA), Cet augmentation des victimes ne leur surprend guère, car en 2013, 212 victimes de l’amiante atteintes de mésothéliome ou cancer de la plèvre ont été enregistré en Belgique, soit une hausse de 13% par rapport à 2012 et de 25% par rapport à l’année 2011 dans un rapport de la presse flamande.

L’ABEVA poursuit que les responsables du fond ne devraient pas s’étonner parce que les catastrophes vont encore s’intensifier. Même si la fin de la production de l’Amiante a été annoncée en Belgique en 1998, elle reste toujours présente dans l’environnement, les bâtiments et toitures. On estime le nombre de décès dus à l’amiante à prés de 900 chaque année en Belgique.

L’ASBL dénonce l’ignorance de l’existence de Fonds mis à la disposition des malades de l’amiante et des prestataires de santé par les victimes qui meurent sans pour autant en bénéficier. L’ABEVA veille désormais à ce la population belges prenne conscience de l’existence du fonds dans les hôpitaux et surtout auprès des pneumologues et cancérologues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici