13 Mandats d’arrêts délivrés pour l’affaire des Belges en Syrie
13 Mandats d’arrêts délivrés pour l’affaire des Belges en Syrie

L’enquête Anti-terrorisme menée par la Direction de recherche de la Police Judiciaire fédérale de Bruxelles avait mobilisé 513 policiers de Bruxelles et un grand nombre d’autres policiers de 13 autres villes. Un total d’environ 632 policiers accompagnés par deux juges d’instructions spécialisés avaient été sollicités dans cette affaire. Ce lundi, le parquet fédéral a communiqué le bilan de cette enquête.

74 personnes ont été auditionnées, 55 perquisitions ont été mises en oeuvre, 13 mandats d’arrêts ont été délivrés, 10 personnes ont été libérées sous conditions et deux mineurs ont été placés au sein d’une institution.

Les policiers ont mis la main sur de l’argent liquide d’environ 16000 euros, un gilet pare-balles, un talkie-walkie, des sacs avec des équipements de montagne, plusieurs GSM, des cartes SIM dont une vingtaine saisie à une adresse, de la documentation de propagande et du matériels informatiques.

Ces résultats sont ceux de la troisième opération judiciaire d’envergure mise en place en vue de démanteler le réseau de recrutement de jeunes belges pour mener le Jihad armé en Syrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici